(Courriels de diversion: <evanouissiez@broche-declarons.com> <vichys@intrigueras-connecteras.com> <localiserions@entremêlerai-rodeur.com> <errions@blanchisseries-eberluee.com> <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> <irrecuperables@frictionnees-ligaturons.com> <charlatan@caftans-recits.com> <edifiantes@braquage-decompile.com> )

> D'apres ce que j'ai compris, le relai multihop peut etre un service
> fournis a des utilisateurs legitimes et gentils.

non.
le relai est autorise par nerim pour ses clients sans distinction.
si le serveur d'un clients a ete hijacké par des
spammeurs, le spam transite par le serveur SMTP du client,
et est relaye par le serveur de Nerim (qui pense
que tout mail envoye par son client est un mail legitime).

la question revient donc a dire: dans un reseau public,
est-ce que tout mail est un mail legitime?

> Je ne comprend pas pourquoi ce genre de serveur est blacklisté.

Ben, c'est l'usine a spam.
Ca revient quasiment a percer un intranet, et poster
depuis l'interieur.

> C'est une mise en quarantaine sur un ETAT du serveur (il multihope
> et donc peut adier les mechants spammeur), et non sur un FAIT
> (il multihope et a effectivement servis a spammer comme un fou)

s'il a ete blackliste, c'est qu'il a ete avere que le service de Nerim
a relaye du spam.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==