(Courriels de diversion: <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> <irrecuperables@frictionnees-ligaturons.com> <charlatan@caftans-recits.com> <edifiantes@braquage-decompile.com> <recompensions@ingenieriez-depanneriez.com> <agites@teindras-montante.com> <exploseras@experimentations-transfere.com> <escroc@digue-enclaves.com> )

que pensez-vous de cet argument?
jdd

Dans <aqc0k0$2kks$1@norfair.nerim.net>,    jdd a écrit sur un groupe nerim :

 > Par contre beaucoup d'adhérents sont très sensibles au problème du spam
 > et il me semble que nerim n'est pas complètement à l'abris des reproches
 > à ce sujet

Je ne vois rien à reprocher à Nerim : ils n'ont pas tester nos machines.
Par contre, ils doivent prendre en compte les plaintes à abuse et en
tirer les conséquences si le client passe outre leurs demandes.

Par contre, je trouve que dsbl.org est très faux cul  :
Dans http://dsbl.org/faq.html :
Are you testing servers?

No. Testing servers has proved to be controversial. All DSBL does is
listen for incoming messages; if a server sends us a message, it
gets blacklisted.

Are you blocking email?

No. All DSBL does is publish a list of servers which have requested (by
email) to be on the list. Other people may choose to use this list to
block access to email, web or other services, but that is purely their
decision.

Je traduis non pas l'anglais mais l'esprit :

On ne teste pas les serveurs nous mêmes car c'est contreversé et ça
pourrait nous être reproché, légalement par exemple. Nous on ne fait
qu'attendre que d'autres testent pour nous les serveurs qui sont sur une
liste qui est faite elle aussi par d'autres. On ne fait que publier le
résultat que d'autres peuvent utiliser s'ils le veulent. Bref, ils sont
des petits anges blancs comme neige, même si au cas où, ils sont au
Brésil, c'est plus sûr, un peu comme certains spammer qui opèrent du
même pays.

J'ai horreur de l'hypocrisie et je trouve ça très malsain. Essaie
d'utiliser ces arguments pour leur faire cesser d'utiliser cette
annerie.

 > je terminerai en disant que les deux administrateurs du serveur du
 > culte, cités dans les messages, Marc Thirion et Eric Marsden ont une
 > compétence indiscutable et un dévouement inestimable. Ils sont obsédés
 > par la sécurité, un peu trop à mon goût, mais ils ont peut-être raison.
 > Raphaël n'est pas moins compétent, mais son point de vue est différent
 > (au premier sens du terme, il n'est pas au même endroit).

Je ne suis pas sûr qu'ils comprennent tout ce dont il s'agit à la
lecture de tout ce que ça a engendré.

 > on finira bien par trouver un terrain d'entente

Essaie la piste que je te donne plus haut en indiquant le côté malsain
de cette liste.

-- Frédéric Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge,
mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig.
Bouch. : un steak bleu ; s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre
Desproges : D.S.U.É (et des BN))