(Courriels de diversion: <errions@blanchisseries-eberluee.com> <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> <irrecuperables@frictionnees-ligaturons.com> <charlatan@caftans-recits.com> <edifiantes@braquage-decompile.com> <recompensions@ingenieriez-depanneriez.com> <agites@teindras-montante.com> <exploseras@experimentations-transfere.com> )

> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'outils graphiques sous Linux, à la
> fois dans le
> domaine
> vectoriel et dans le domaine "bitmap".
> En fait, je cherche (si cela existe) les équivalents Linux
> des applications
> Adobe PhotoShop
> et
> Adobe Illustrator.
>
> Quelqu'un de la liste peut-il me donner ces infos SVP??

Tout d'abord, il faut etre conscient que l'equivalent strict de ces
outils n'existe pas.
Neanmoins, pour une fois, l'offre logiciels libres de ce cote la
n'est pas mauvaise.
Pour faire de la retouche d'image, il existe The Gimp qui marche bien
(faut aimer avoir 4 fenetres ouvertes en meme temps).
Et pour le dessin vectoriel, il existe (au moins) Sketch.

Un classique du logiciel libre: faire attention aux numeros de version.
Il arrive que beaucoup de fonctionnalites arrivent avec des numeros
de version a priori peu parlants (ainsi entre Gimp 1.0 et Gimp 1.2,
c'est le jour et la nuit). Se tenir donc au courant des "changeLog".
Egalement, se tenir au courant des projets associes: par exemple pour The
Gimp, il existe des plug-ins surpuissants disponibles quelque part
ailleurs sur le grand ternet. On peut passer a cote si on ne se tient pas un

minimum au courant.

Pour The Gimp, il existe des bouquins disponibles en ligne, et/ou en
librairie.
Pour Sketch, je ne sais pas.

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-betises-airbus]==