(Courriels de diversion: <relecture@stridulations-vivras.com> <dots@emargeras-scenes.com> <devaluerions@ranimerent-cassant.com> <charnelles@inanimes-lotissions.com> <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> )

jdd wrote:
> je télécharge les tgz et ./configure me donne "error not found Qt (>=2.2.1 -
> headers and libs)

Attention, automake a souvent du mal avec Qt. Essaye d'utiliser automake 1.6
déjà (il est sur la MDK 9 bien que ce soit une version plus vieille qui est
installée par défaut...).
Sinon, vérifie que tu as bien la variable d'environnement QTDIR qui pointe
où il faut (voir plus bas).

> le problème c'est qu'il n'y a rien de tel sur les cd mandrake. kde_devel est
> installé (avec, je suppose, Qt3, puisque c'est kde3), mais j'ai été incapable
> de trouver à quoi ressemble Qt sur le disque.

Normalement, /usr/lib/qt3 et /usr/lib/qt2 sur MDK...

> y a-t-il compatibilité de Qt2->Qt3 (après tout 3 est bien >=2 !)? suffit-il
> de fair un lien? et de quoi vers quoi?

Non. Et surtout pas binaire. En recompilant, le portage de l'un vers l'autre
n'est pas bien compliqué, mais je ne crois pas qu'il y ait compatibilité
bianire.

> faut-il télécharger une librairie, et laquelle?

Pour utiliser des libs KDE2 sur le 3, je ne sais pas trop. C'est très
faisable puisque ça marchait pas trop mal du temps de KDE3 sur MDK 8.2 qui
cohabitait avec KDE2... et donc qt3 et qt2 cohabitaient aussi. Mais il
faudrait demander aux pros de chez MDk pour savoir comment il faisaient...

> il y a bien la solution de compiler un noyau tout neuf pour ma vieille
> installation, mais je ne suis pas sur que ca suffise.

Ca c'est pour faire marcher le matériel sur ta vieille distrib ? Il te
manquera toujours les softs d'enregistrement non ?

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens