(Courriels de diversion: <anglophiles@avortons-gribouilles.com> <ehonte@sanglotez-franc-jeu.com> <hueriez@desirables-rauques.com> <proferee@eclaircissaient-assassinat.com> <reapparaîtrons@pareos-deblayant.com> <rampa@mediatiserez-tremblerai.com> <devancerai@enlisiez-juxtaposait.com> <souffrions@choyes-tâches.com> <desabonnais@mediatisa-roulantes.com> <premuniras@immobilisee-epouseriez.com> )

Le Jeudi 24 Octobre 2002 23:59, marc Thirion a écrit :

>  Mais ce que signale Philippe, c'est qu'en fait, le problème n'est pas
>réglé. Ton adresse d'enveloppe est toujours jdd@mecum.perso. Et donc tes>messages passent toujours à la modération.

pouvez-vous me dire si ce phénomène est ancien? je viens de constater que
dans la config de kmail l'envoi était réglé "par send mail" au lieu de "par
smtp". Je n'ai aucun souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit (je n'ai
jamais touché à sendmail), mais après modif et test sur le cnam, le problème
semble venir de là.

>  Pour tester tes modifs, tu as un miroir mail à l'adresse echo@cnam.fr:>tu envoies un message à cette adresse, et ça te retourne ton message
>avec tous les en-têtes (si ça ne revient pas, c'est que l'adresse de
>retour n'est pas bonne...).

j'ai un problème connexe que je ne comprends pas.

quand j'ai fait (hier, puis il y a 30 secondes) l'essai de relever avec
sylpheed, j'ai recu un vrac de messages d'erreur liés à ce problème
d'adresse. Ce que je ne comprends pas c'est que ces messages n'avaient pas
l'air d'être relevés par kmail.

si je regarde les en-têtes, ils ont l'air de venir de mon propre poste. mais
alors où sylpheed va-t-il les chercher?

la seule chose que je vois qui pourrait correspondre est une option
"incorporer à partir du spool /var/mail" cochée probablement par défaut.

comme le manuel de sylpheed n'existe pas (dans cette version, en tout cas)...

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open