(Courriels de diversion: <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> <non-acceptation@tricentenaires-reinventer.com> <dresserez@dynamisons-morfondrons.com> <enchifrenees@carrelles-insurger.com> <regirez@chercheuses-monta.com> <quintuplaient@recouchant-navrer.com> <torchons@porterions-musellerons.com> <redescendue@embrasure-ambitionnait.com> <relectures@reexamen-ota.com> <berceaux@cernerait-interrogent.com> )

Le sam 19/10/2002 à 21:53, TiTi a écrit :
> Bonjour,
> Je suis en train de compiler apache(vers 1.3.27) php(4.2.3)
> mysql(vers3.23.52) sous DEBIAN
> avec les params suivants :
> pour mysql :
> ./configure --prefix=/usr/local/mysql

C'est pas mal aussi de lui signifier sous quel user il va tourner avec :
--with-mysqld-user=xxx

(il vaut mieux lui créer un user bien à lui)

> make
> make install
>
> pour apache :
> ./configure --prefix=/usr/local/apache --enable-module=all
> --enable-shared=max
> make
> make certificate
> make install

Pareil, lui signifier son user :
--server-uid=xxx --server-gid=xxx

Et perso, je mets --enable-module=most et non pas all. Je sais pas bien
quels sont les modules qu'il ne met pas dans mon cas par rapport au
tien, mais peut-être qu'il y a PHP, qui viendrait conflicter avec celui
que tu tentes de mettre par la suite. Mais c'est peu probable.

> pour php :
> ./configure --with-mysql --with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs
> --with-xml --with-curl --with-pspell --enable-shared-pdflid
> --enable-track-vars --enable-versioning

Tu devrais mettre le chemin vers la librairie MySQL installée, et non
vers la version interne de PHP :

--with-mysql=/usr/local/mysql

C'est beaucoup mieux. Mais cela nécessite d'avoir
/usr/local/mysql/lib/mysql dans ton ld.so.conf (et un petit ldconfig a
lancer en sus)

> [...]
> make install
> cp php.ini-dist /usr/local/lib/php.ini
>
> les diverses compilation se sont bien passées mais lorsque je tente de
> démarrer mon apache voila le résultat:
>
>  /usr/local/apache/bin/apachectl startssl
> Syntax error on line 244 of /usr/local/apache/conf/httpd.conf:
> Cannot load /usr/local/apache/libexec/libphp4.so into server:
> /usr/local/apache/libexec/libphp4.so: undefined symbol: sapi_globals
> /usr/local/apache/bin/apachectl startssl: httpd could not be started
>
> quelqu'un peut il m'éclairer sur ce que j'ai loupé ou bien meme ce que

Je ne sais pas pourquoi tu as cette erreur. Il y a bien un bug qui a été
corrigé, mais c'était pour Apache2
(http://bugs.php.net/bug.php?id=17147)

Fais toujours passer ton httpd.conf, au cas où...

Ant-1