(Courriels de diversion: <vectoriels@cinquante-surbaisses.com> <alcooliseraient@particularisant-approvisionne.com> <pouviez@rafraîchissaient-accaparer.com> <traquaient@non-acceptation-tricentenaires.com> <reinventer@dresserez-dynamisons.com> <morfondrons@enchifrenees-carrelles.com> <insurger@regirez-chercheuses.com> <monta@quintuplaient-recouchant.com> <navrer@torchons-porterions.com> <musellerons@redescendue-embrasure.com> )

Bonjour,

voici le dernier message de mon neveu, qui a l'air de trouver pertinents tous
vos conseils, même s'il semble qu'il lui manque encore quelques petits trucs.

=======================================
Salut

J'ai fait quelques trucs, non sans résultat.

////////

Déjà, j'ai installé toutes les tâches (avec tasksel) dans la rubrique
'end-user' et une autre du genre 'server' ou un truc comme ça. Je l'avais
déjà fait, mais bon, peut-être que j'avais oublié des trucs.

Ensuite, j'ai vérifié mon système :

dpkg -l | grep xfree
  -> Tout est ii

dpkg -l | grep client
  -> Il doit y avoir deux ou trois trucs iu mais ça a pas l'air super important

dpkg -l | grep fonts
  -> Tout est ii

dpkg -l | grep dem
  -> Idem

dpkg -l | grep manager
  -> Idem

///////

Alors, à partir de là j'ai refait un startx et, oh bonheur, la procédure a
commencé.
Par contre, elle s'est arrêtée qqes secondes plus tard en me balançant ce
message d'erreur :

[EE] Screen(s) found, but none have a usable conf

Donc j'ai pensé à (re ?)configurer Xfree avec la commande
dpkg-reconfigure xserver xfree86

Seulement le problème c'est qu'il me dit un truc du genre :

XServer not installed, or not fully installed.

Ok, donc ça doit pas être la bonne commande. En recherchant dans les mails,
j'ai trouvé ça:
xf86cfg

Alors là, j'ai une superbe interface pour configurer mon système. Donc j'ai
déclaré mon clavier, ma carte graphique et mon écran (ou plutôt reconfiguré)
seulement le problème c'est que la partie pour configurer la souris bugge
(ça n'empêche pas de quitter et de sauver la config). En fait, je suis
obligé de me taper toutes les commandes au clavier numérique, enfin bon.
RMQ : je ne sais pas si ça bugge vraiment, il ne se passe rien et tout
disparaît.

Après ça, je balance un startx mais toujours le même problème. Je suis donc
coincé là.

Au fait, en démarrant je dois maintenant sélectionner un environnement qui
comprend surtout l'IP sur le serveur (truc totalement inutile pour moi).

Voilà voilà.
Tommy