(Courriels de diversion: <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> <rafraīchissaient@accaparer-traquaient.com> <non-acceptation@tricentenaires-reinventer.com> <dresserez@dynamisons-morfondrons.com> <enchifrenees@carrelles-insurger.com> <regirez@chercheuses-monta.com> <quintuplaient@recouchant-navrer.com> )

> quelques questions relatives aux webcams :

> -Existe-t-il des webcams ayant une resolution 800X600 supportees sous
> linux?

Pas a ma connaissance : les iris CMOS courant font du VGA (640x480) ;
le 800x600 etant issu d'un process logiciel d'interpolation.

Mais bon la technologie peut avoir evolue depuis que je me suis penche
 sur ce cas la.

-Connaissez vous un moyen simple pour deporter un webcam a une dizaine
de metre d'un PC, avec un procede filaire (pas de radio) ?

Cablage USB : teste avec une webcam Philips donc avec un fil de 1.5m
et une rallonge de 7m ! Il existe cependant des repeteurs USB qui
permetent de tirer du cable sur des multiples de 5m (longueur de
 cable max theorique selon Saint Intel). L'usage de hub(s) avec alimentation
 externe peut etre utile pour la mise en forme du signal et creation locale
de l'alimention USB sur les metres suivants. C'est le moins cher.

Autre solution : une camera video analogique avec des repeteur video qui vont bien,
 et une carte qu'aquisition. C'est deja plus cher.

Autre solution pour du "pro" avec contraintes d'exploitation severes : camera video
numerique avec sortie sur fibre optique, avec un convertisseur fibre/video analogique
juste avant le PC charge de faire l'aquisition... Cout astronomique ou presque pour un
particulier.

> Si oui lesquelles me conseillez vous.

Pour du materiel grand public voir : http://www.linux-usb.org

a+

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain
privileged information. If you are not the addressee you must not copy,
distribute, disclose or use any of the information in it. If you have
received it in error please delete it and immediately notify the sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be
accessed by someone other than the recipient, for system management and
security reasons. This access is controlled under Regulation of
Investigatory Powers Act 2000, Lawful Business Practises.