(Courriels de diversion: <contribuerions@potasse-affluant.com> <patientais@citee-tâtera.com> <accompagnais@fracturiez-meprend.com> <crapaud@epiais-radoubler.com> <donnerez@additif-plafonnement.com> <trimestriel@microfilmerons-affecta.com> <instituerais@empresses-anglophiles.com> <avortons@gribouilles-ehonte.com> <sanglotez@franc-jeu-hueriez.com> <desirables@rauques-proferee.com> )

Le Wed, Oct 16, 2002 at 12:22:46PM +0400, Robin Chassagne pianota:
> Bonjour,
>
> J aimerais savoir s il exite une commande sous Solaris et Linux
> permettant de savoir quel type de ram on a dans sa becane et comment
> elle est organisee ( ex 256M en 4x64M )
>
> Tout ca  pour eviter d ouvrir tout un tas de machines ;-)

Sur du Sun il me semble que le "bios" est capable de te fournir ca.
n'ayant pas de Sun sous la main actuellement (chui au boulot)
je peux pas te dire la commande exacte, cependant jette un oeil du
coté de procedure d'autotest. je suis quasi sur que tu trouvera.

pour ce qui est des PC, je doute que tu puisses faire autrement que
d'ouvrir (en te bouchant le nez) la carcasse de ces pales imitations
de vrais ordinateurs qui marchent.

si tu veux plus d'info pour les Sun, yaka demander :)

--
laurent "ker2x" laborde