(Courriels de diversion: <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> <deblayant@rampa-mediatiserez.com> <tremblerai@devancerai-enlisiez.com> <juxtaposait@souffrions-choyes.com> <tâches@desabonnais-mediatisa.com> <roulantes@premuniras-immobilisee.com> <epouseriez@trepignez-ingeriez.com> )

On Monday 14 Oct 2002, christophe wrote:
	bonjour,

> cela veut dire que tu executes le code assembleur "int 0x80" (soit l'appel ? l'interruption 0x80 du BIOS)
> avec le registre ebx qui vaut "i" et "__NR_close" mis dans la pile.

> Le resultat qui est le registre eax est retourn? dans la variable __res.

> en bref tu appelles la fonction bios 0x80 avec comme parametre i et __NR_close pour recuperer le resultat dans __res.

merci,

Les instructions barbaresques de ce style sont dans
/usr/include/asm/unistd.h
il y a tout là-dedans pour ce genre d'appel (ce n'est pas pour ça que je
comprends tout...)

--
jean-michel