(Courriels de diversion: <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> <deblayant@rampa-mediatiserez.com> <tremblerai@devancerai-enlisiez.com> <juxtaposait@souffrions-choyes.com> <tâches@desabonnais-mediatisa.com> <roulantes@premuniras-immobilisee.com> <epouseriez@trepignez-ingeriez.com> )

Le Mon, 14 Oct 2002 09:38:22 +0200
Jean-Michel OLTRA <jm.oltra@libertysurf.fr> me disait que :

> 	bonjour,
>
> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que ce bout de code signifie ce qui
> me permettrait de chercher plus avant si nécessaire :
>
>  __asm__ volatile ("int $0x80"
>                  : "=a" (__res)
>                  : "0" (__NR_close),"b" ((long)(i)));

	C'est évident : ça sert à lancer la fusée!!!! ;)

	A priori il s'agit peut être (d'aprés mon collégue) de l'interruption soft
utilisée sur un ix86 afin de traiter les appels systèmes linux (mais c'est à
vérifier).

	Ce serait vraiment sympa de nous donner le cas d'utilisation (code source,
fichier.c par exemple). C'est dans le noyau?

Jean-Christophe ARNU
At the end of your life there'll be a good rest, and no further activities
are scheduled.