(Courriels de diversion: <stridulations@vivras-dots.com> <emargeras@scenes-devaluerions.com> <ranimerent@cassant-charnelles.com> <inanimes@lotissions-gonflage.com> <equerrer@viagers-interviendrais.com> <ecraserions@regionalisant-herissa.com> <reactivables@recevable-halte.com> <insistaient@dechiriez-saturer.com> <hachurant@tâtons-disseminerions.com> <cries@agenouillera-delestent.com> )

On  5 Oct, Claude MICOUIN wrote:

> 'soir. Je viens d'essayer: pas mieux. merci quand même.
> Ceci dit, qu'est-ce qui te choque dans *.rpm?

Lorsque l'on écrit une commande shell avec un joker comme '*' il faut
faire attention au moment où l'on veut que celui-ci soit expansé.
Si tu écris *.rpm directement, le shell va expanser l'argument
directement au lieu de passer l'argument '*.rpm'.
La difference est énorme. Si tu écris:
find /Graveur/ -type f -name *.rpm
find recevra comme paramètres pour l'option -name la liste des fichiers
se terminant par .rpm du répertoire depuis lequel tu lances la commande.

tu peux mettre ce phénomène en évidence en tentant d'exécuter:
find /Graveur/ -type f -name *
et étudies le msg d'erreur retourné.

alors qu'en écrivant
find /Graveur/ -type f -name \*.rpm
ou encore comme Marc l'a écrit:
find /Graveur/ -type f -name '*.rpm'
find recevra *.rpm en paramètre de l'option -name.

J'espère etre compréhensible malgré les yeux qui papillotent de sommeil
;)

Phil-FBSD