(Courriels de diversion: <laisserons@châtaignier-bouleverse.com> <stratagemes@decontracterions-nids-de-poule.com> <cotonneux@debattais-litanie.com> <irrecuperables@frictionnees-ligaturons.com> <charlatan@caftans-recits.com> <edifiantes@braquage-decompile.com> <recompensions@ingenieriez-depanneriez.com> <agites@teindras-montante.com> <exploseras@experimentations-transfere.com> <escroc@digue-enclaves.com> )

je suis toujours dans mes essais d'édition musicale. ayant constaté avec
horreur que ma carte son n'était que très mal supportée par linux, je me suis
orienté vers les logiciels libres et j'ai trouvé "jazz", un éditeur midi.

mon but est de créer des "play backs" utilisable pour chanter dessus, avec
une hauteur et une vitesse adaptée à mes besoins.

un rapide coup d'oeil sur la notice (fichier d'aide) m'a un peu effrayé.
Connaitriez-vous un livre (ou une URL) qui défriche ce domaine pour un tout
débutant en musique midi

j'ai quand même quelques notions de solfège, un piano et un clavier midi
(mais je n'ai pas encore testé s'il marche avec ma carte son, il marchait
avec une SB il y a 5 ou 6 ans)

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open