(Courriels de diversion: <cheminaient@noircira-adossent.com> <syndicale@degressive-contiens.com> <fie@representeraient-emmêles.com> <enorgueillissez@intimant-demilitarisant.com> <revolvers@ethnies-fiance.com> <fripon@etudiez-potence.com> <plusieurs@pechez-renfrogne.com> <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> <batteurs@faufilerons-theoriserais.com> )

	'lo tlm,

 > je n'arrive pas à trouver comment on peut configurer blackbox (le
 > gestionnaire de fichier léger)
	Blackbox est un gestionnaire de fenêtre. Mais avec Fluxbox (un blackbox amélioré)
y'a les 'tabs', des étiquettes sur le côté des fenêtres pour les grouper : ça a
l'air de rien mais comment c bien !
	Pour configurer il y a bbkeys/bbconf (lib graphique qt) ou fluxconf (un peu
instable, des collègues en ont un qui tourne bien).
	Sinon à la mimine avec ton éditeur préféré, ça se fait.

	Pour des styles tout faits .. (j'ai plus le lien) google avec "thèmes fluxbox"

 > est-il possible d'y ajouter des icônes,
	nan ! enfin tu peux lancer gmc par dessus mais ça perd son intérêt.

 > de changer le fond d'écran...
	ouaip, dans chaque style il y a une commande 'rootCommand' pour ça. Après tu peux
utiliser bsetroot (blackbox), Esetroot (enlightment), xv ou d'autres. Les
chemins de fichier vaut mieux les mettre en absolu, donc
/home/tonLogin/images/... et pas de ~/images/...

 > bref, toutes ces questions essentielles au linuxien que je suis
 > si vous avez une idée, n'hésitez pas
	ben blackbox/fluxbox en soi en déjà une excellente idée (ouh le gros troll velu !)
	Pour lancer un truc au démarrage, là où est lancé BBx ou FBx
(/etc/gdm/Sessions/Fluxbox ou dans ton .xinitrc), il faut éxécuter les commandes
à la suite avant de le lancer (exemple) :
$cat .fluxbox/startup (que mon gdm vient chercher)
#! /bin/sh
gkrellm -w & /usr/bin/fluxbox -rc /home/jr/.fluxbox/init

	Enfin pour le gestionnaire de fichiers :
- rox est ultra light
- konqueror va pas mal (je l'utilise)
- nautilus (gnome 2) est devenu apparemment très rapide.

A+

Jean-Roch SOTTY