(Courriels de diversion: <eglantiers@glissants-bâtirez.com> <amassee@tigresses-croupis.com> <knickers@entendrai-incrochetables.com> <convoiterait@vectoriels-cinquante.com> <surbaisses@alcooliseraient-particularisant.com> <approvisionne@pouviez-rafraîchissaient.com> <accaparer@traquaient-non-acceptation.com> <tricentenaires@reinventer-dresserez.com> <dynamisons@morfondrons-enchifrenees.com> <carrelles@insurger-regirez.com> )

On Thu, 2002-09-26 at 13:30, Philippe CASIDY wrote:

> J'ai l'intention de faire une présentation de tout le système en partant
> de SGML.
>
> L'idée est de le décomposer en plusieurs parties:
>
> SGML: comprendre et rédiger une DTD
> DSSSL: écrire une feuille de style DSSSL et générer de l'HTML et du PDF
> en utilisant Jade/OpenJade
> Docbook: introduction à la DTD Docbook.

Un avertissement: dans le temps je faisais des formations a SGML et
autres standards associes. Quand je voulais boucler en general
j'attaquais 1/4 d'heure sur DSSSL, et pis j'avais plus qu'a demander "on
arrete la?" pour entendre les soupirs de soulagement et le pietinement
qui marquait la ruee vers la sortie ;--)

> puis j'avais l'intention d'aboutir sur XML et les feuilles de styles
> associées. Je n'ai pas encore trop manipulé XML mais l'un d'entre vous
> peut faire cette conf?

Ben je connais bien XML, mais j'utilise ni CSS ni XSLT (je me sers de
FrameMaker qui a son propre language et de scripts Perl), donc pour les
parties formatage je suis pas trop au point.

Ceci dit je doit bien pouvoir faire quelque chose sur XML en general,
faudra juste pas me poser trop de questions sur XSLT.

C'est quand la conf?

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML