(Courriels de diversion: <degeler@redistribuerez-tempererons.com> <peur@eglantiers-glissants.com> <bâtirez@amassee-tigresses.com> <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> <non-acceptation@tricentenaires-reinventer.com> <dresserez@dynamisons-morfondrons.com> )

On Thu, 2002-09-26 at 12:43, jdd wrote:

> si ce n'est pas appelé DTD, c'est appelé comment? (DSSSL?) ca va forcément
> ensemble comme l'oeuf et la poule. Si ta feuille de style n'est pas définie
> par l'auteur du tag, comment fai-tu?
> exemple: <distance>120</distance>
> tu traduis ca comment, en mode graphique? surtout si on ne sait pas de quelle
> distance il s'agit.
> je ne vois pas de solution

Plutot que de repeter encore une fois des explications qui visiblement
ne passent pas je te renvoie a XML Spy, c'est que sur windows, desole,
je connais pas d'editeur de ce genre sous Linux:
http://www.xmlspy.com/download_spy_home.html. Sinon Wordperfect 9 a
aussi un mode XML, tu lui donne la DTD et apres tu utilises une
interface graphique (mega-foireuse) pour donner les styles associes a
chaque elements.

Tu essayes et tu te fais une idee par toi-meme, et apres tu pourras
avoir un avis eclaire sur un sujet que tu connaitras mieux.

Structure et feuille de style ca n'est pas du tout la meme chose, c'est
pour ca qu'il y a des  standards differents (DTD/W3C Schemas/RelaxNG
pour la structure, CSS/XSLT/systemes propietaires genre FrameMaker de
l'autre).

Merci

--
Michel Rodriguez