(Courriels de diversion: <degeler@redistribuerez-tempererons.com> <peur@eglantiers-glissants.com> <bâtirez@amassee-tigresses.com> <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> <non-acceptation@tricentenaires-reinventer.com> <dresserez@dynamisons-morfondrons.com> )

'soir.
Il m'est arrivé un truc bizarre (et qui m'a fait un belle frayeur): c'est
réglé, mais j'aimerais savoir ce qui s'est passé.
Sur un PC en trial boot: Win ME, Suse et Mdk, j'ai cette +%!*#@de ME qui
plantait de + en + (si c'est possible). J'utilise les CD de restauration
fourni par le frabriquant du PC et le ME redémarre. (je sais, c'est bizarre).
Pb, j'essaie de démarrer Mdk qui se bloque au démarrage (comme il y a une
mire, je n'ai pas les messages). NB: le grub se porte bien, c'est déjà ça: le
MBR n'a pas été touché. Idem avec Suse et j'ai comme messages lost irq (entre
autres, because vu l'heure tardive, je me suis dit que je verrais demain, et
comme le lendemain ça marchait, j'ai pas pu les noter). Je fais la même chose
avec Mdk en init 1 (là je n'ai pas la mire: je me rappelle mal les messages,
mais il me semble que ça parlait des disques durs).
Je tente de démarrer la Suse avec sa disquette ("Démarrer le système
installé"): j'ai droit à un e2fsck de la partition /, mais il se bloque à
mi-chemin! Donc, impossible de booter.
Comme il me semble que irq, c'est un truc du BIOS, je vais y jeter un coup
d'oeil, surtout vers les DD. Je vois rien de spécial.
Le lendemain, je me rappelle que j'avais installé un prog sous Windows
(RedHand) sensé sécuriser la daube. Je le désinstalle. ça marche! Je le
réinstalle: ça marche quand même.
Depuis, j'ai fait une restauration de la daube à un niveau supérieur (ça
rigole plus, hein). Pas de pb. Tant mieux, mais j'ai rien compris. (Vous non
plus, pê).
claude.micouin@free.fr