(Courriels de diversion: <briguent@cocaïne-rallumais.com> <glorifierons@effectues-abritiez.com> <offririons@remballeriez-jalousant.com> <degeler@redistribuerez-tempererons.com> <peur@eglantiers-glissants.com> <bâtirez@amassee-tigresses.com> <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> )

Le Vendredi 20 Septembre 2002 18:28, marc Thirion a écrit :
> [...]
> 18h <URL:http://www.le-pic.org/forum2002/>) certaines associations (dont
> le CULTe) ont demandé à disposer d'un accès Internet.
>
>   La mairie a demandé un devis à France Télécom pour amener l'Internet
> jusqu'aux stands. Le montant du devis est proprement faramineux, à mon
> avis, et dépasse largement le budget que la mairie imaginait mettre
> là-dedans.
>
>   J'ai donc proposé à Daniel Rivals, l'adjoint au maire qui supervise
> l'organisation du Forum, de voir si nous pouvions faire la partie locale
> nous même, et donc pour seul coût notre bonne volonté.

Bonjour,

OK pour le CULTe, cf coup de tel de Marc

>   Ce qu'il faudrait donc est un adhérent volontaire pour prêter un
> routeur ADSL (ou machine + modem) déjà configuré, du Vendredi soir (pour
> pouvoir tester sans trop de pression) au samedi 18h. On changerait alors
> momentanément les paramètres de connexion pendant la durée du Forum. A
> priori, pas de problème de sécurité pendant la nuit : locaux avec volets
> métaliques + alarme. Quelqu'un ?

>   Le CULTe peut prêter un hub, le PIC aussi.

ATTENTION ou est notre HUb ? , réponse urgente.

>   Est-ce que quelqu'un peut prêter un câble 10 base T de 30 mètres (avec
> connecteurs) ?

Bien sur si le cable est abimé, l'asso régle le pb.
Je forwarde à conseil

>   Si ce n'est pas possible, on peut envisager de faire le « long câble »
> en 10 base 2. Dans ce cas, comme il me semble que le hub du CULTe n'a
> pas de connecteur BNC, il faudrait que quelqu'un prête un hub avec un
> connecteur BNC (le hub du PIC en a un, les câbles BNC peuvent être
> prêtés par le CULTe et le PIC, mais si quelqu'un a un câble 10 base 2
> unique de 30 mètres...).

An fait combien COUTERAIT un cable de 30 métres ?
Ou en trouver ?
C'est une solution de repli, le PRET est préférable.
Réponse en privé à marc

>   Bon, bon, voilà. J'invite les personnes pouvant prêter tout ça à me le
> Lundi à Daniel Rivals ce qu'il manque.
>
>   Merci de votre attention, et, par avance, de votre coopération.

Patrick

Pour le CULte