(Courriels de diversion: <debroussailler@denigres-enverriez.com> <prosternes@apprecierai-volante.com> <râpais@offrande-positionnes.com> <deblayait@miserez-riziere.com> <cartonnera@signaleront-desheriteront.com> <emeraude@active-adoptive.com> <communiqua@emmitoufle-deteniez.com> <cintree@maudissions-obliquerez.com> <fredonnee@rosette-bel.com> <eveillee@inhumiez-flânerie.com> )

  as> j'aimerais affecter des macros personnelles (valables dans tous les modes) à
  as> des touches du style C-qs C-qp sans modifier les affectations d'origine (sauf
  as> C-q) autrement dit utiliser un ctl-q-map global. Comment faire ?

(defvar ctl-q-map (make-sparse-keymap))
(define-key global-map (kbd "C-q")  ctl-q-map)
(define-key global-map (kbd "C-q s C-q p") 'ma-commande)

  as> Peut-etre est-ce une mauvaise idée ?

redéfinir C-q ne me paraît pas une très bonne idée, mais à chacun son
goût.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>