(Courriels de diversion: <deduirais@abritant-luxurieuse.com> <lepreuse@sexuels-reorientons.com> <avoisinions@admirateur-embonpoint.com> <pretendiez@preservees-chargez.com> <eprouvaient@iterateurs-tentation.com> <cas@tracerions-rarefieraient.com> <indigna@suffoques-maximisees.com> <escaladiez@debraye-evanouissement.com> <infantiliserent@retouches-obstruaient.com> <demoule@convoiterais-grevons.com> )

ca va vite, chez Mandrake !

à peine j'avais pri la décision de pousser un peu plus windows sur mon
portable pour installer la rc1... que la rc2 est sortie.

du coup je vais attendre la version finale qui ne devrait pas tarder à sortir.

j'ai quand même fait quelques essais d'installation et il y a de bonnes et de
mauvaises choses. j'ai fait cet essai sous vmware 2 (et 47Mo de ram) qui ne
supporte pas le mode VESA et donc qui shunte l'installation graphique
initiale.

la bonne c'est qu'il est maintenant possible d'installer la Mandrake sans
repartitionner, dans un fichier loop (un répertoire lin4win qui donne bien la
source). Pour une install provisoire c'est pas mal, mais attention, il ne
s'agit pas d'une install demo comme demolinux ou suse liveeval mais d'une
install complète (et donc très encombrante). De plus on la trouve au niveau
du partitionnement et il n'est pas très clair que l'on efface rien, c'est
donc assez stressant (mais j'ai fait les essais sur un disque virtuel
verrouillé, je ne risquais donc rien).

la bonne aussi c'est que mandrake revient très vite en mode graphique
(VGA16), si on peut appeler ca un mode graphique...

la mauvaise c'est que mandrake n'est toujours pas capable de pousser windows
à l'installation (c'est à dire de repartitionner à la volée), il faut le
faire au préalable (je suppose avec fips), alors qu'il y a déjà pas mal de
temps que SuSE repartitionne tranquillement.

un autre défaut est que le premier écran texte est très vide, il faut arriver
bien plus loin pour qu'on vous dise qu'avec aussi peu de mémoire il vaudrait
mieux faire F1 et texte (ou qq chose du genre, je n'ai pas noté). D'ailleurs
je ne l'ai pas fait et la config s'est très bien déroulé quand même.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open