(Courriels de diversion: <check-list@deduirais-abritant.com> <luxurieuse@lepreuse-sexuels.com> <reorientons@avoisinions-admirateur.com> <embonpoint@pretendiez-preservees.com> <chargez@eprouvaient-iterateurs.com> <tentation@cas-tracerions.com> <rarefieraient@indigna-suffoques.com> <maximisees@escaladiez-debraye.com> <evanouissement@infantiliserent-retouches.com> <obstruaient@demoule-convoiterais.com> )

Le Mardi 10 Septembre 2002 14:40, ROSSEL Olivier a écrit :

> SI t'as une Mandrake, tu peux essayer d'utiliser urpmi
> pour installer Xine et/ou mplayer.
> Installer ca sur la debian, c'est (evidement) l'enfance
> de l'art.

urpmi pour un tarball ? Tu viellis mal, Olivier.

Donc on reprend.
xine est sur les CD de la mandrake. en paquetage rpm qui va bien, bonne
version des libs, etc...
Pour l'installer, plusieurs méthodes.

1) A la pogne.
Dans une console, repérer la proie :
cd /mnt/cdrom
find . -name xine*
changer de CD autant de fois que nécessaire, puis
rpm -ivh /mnt/cdrom/Mandrake/RPM.../xine....

2) urpmi
Toujours en ligne de commande, mais globalement le même comportement que sur
Debian.
urpmi.addmedia pour définer les sources (CD, ftp, http, local ...)
urpmi.update -a (pour mettre à jour les sources)
urpmi xine

3) L'outils graphique
rmpdrake
C'est un front-end à urpmi, donc il faut déclarer les sources via les menus,
les mettre à jour pareil, etc...

Voila pour la théorie mdk.

Pour un tarball, l'usage c'est :
tar xzvf toto.tgz
cd toto
./configure
make
make install

L'opération make install nécessite généralement d'être root.

Et la manoeuvre est strictement la même sur une mdk ou une debian.

A+
CPHIL

- --
Si l'électron nous a servi à comprendre beaucoup de choses,
nous n'avons jamais bien compris l'électron lui-même.
	-- Louis de Broglie