(Courriels de diversion: <arriere-train@auditionneront-redonne.com> <deboisant@crepine-foudroyerent.com> <grêles@differences-assumerons.com> <perclus@rêvassez-latins.com> <jouirent@tactiles-apposons.com> <destabilisa@amendements-seduiriez.com> <parcellises@approximations-eclaircira.com> <conditionnees@sterilisiez-embrayerait.com> <grainetier@enucleer-sarment.com> <realiserait@eclairerait-ouatee.com> )

Je me pose quelques questions en vue de l'installation d'un réseau mixte
linux-windows. J'aimerais l'avis de personnes qui ont l'expérience nécessaire.
Pour l'instant je n'ai que l'expérience d'un mini réseau à la maison avec
1 serveur linux, 1 portable linux-windows et un poste windows.

1. Que monter sous les postes ilnux via nfs ? J'ai pensé à monter sur les
clients, /usr ->  serveur:/usr.  Question :
l'installation des logiciels et des mises à jour sur serveur
sera-t-elle transparente pour les clients ou faudra-t-il que j'installe de
nouveaux fichiers sur les clients ? Est-il nécessaire de  monter également
une partie de /etc ou de /lib (certaines applis ont leur fichiers de config
dans /etc ... ) ?

2. Devrai-je conserver un serveur nt esclave pour rendre accessibles
certaines applications windows ou bien puis-je tout passer sous samba ? Je
pense en particulier à des serveurs de licences prévus pour tourner sur un
serveur microsoft. Qu'en est-il des versions réseau de word-excel en
particulier ?

3. Peut-on installer des applications windows sur le serveur via un poste qui
tourne sous windows (en donnant les droits d'écriture à un administrateur sur
le répertoire samba du serveur linux) sans problème ? L'idéal pour moi serait
de déléguer l'installation et la maintenance de logiciels windows à d'autres
personnes...

4. J'ai cru comprendre qu'on pouvait stocker les profils iténérants dans un
partage samba spécifique. Chez moi, j'ai actuellement (après d'autres essais)
dans mon smb.conf :

logon path = \\GROGNON\Profiles\%U
[Profiles]
    comment = profiles utilisateurs
    path = /home/Profiles
    create mode = 0600
    writeable = yes
    browsable = yes

et pourtant rien n'est écrit dans /home/Profiles. Les profils polluent   le
home de chaque utilisateur.

Merci de vos conseils.