(Courriels de diversion: <cheminaient@noircira-adossent.com> <syndicale@degressive-contiens.com> <fie@representeraient-emmêles.com> <enorgueillissez@intimant-demilitarisant.com> <revolvers@ethnies-fiance.com> <fripon@etudiez-potence.com> <plusieurs@pechez-renfrogne.com> <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> <batteurs@faufilerons-theoriserais.com> )

Bonsoir à tous,

Je reviens vous voir avec un pb déjà évoqué il y a qqs temps, à
savoir le démarrage de X sous Debian. Je suis toujours dans mes
tentatives d'install de Gnome2 + lecteur d'écran. Je viens de tout
recompiler une fois de plus et maintenant j'en suis revenue au pb de
démarrage d'une appli sous X ! tout cet aprem je regarde les
différentes réponses que j'avais eu concernant ce pb à savoir par
exemple faire un export DISPLAY=:0.0 puis un xhost +localhost ou un xhost
+localhost:0 etc etc...
Rien n'y fait ! Quoi que je tente de lancer j'obtiens le msg :
xlib: connection to ":0.0" refused by server
xlib: client is not authorised to connect to server

Gtk-WARNING **: Cannot open display: :0.0

Et voilà, depuis hier il ne veut pas en démordre !
ah oui, espérant que les choses allaient s'arranger j'ai installé xdm.
donc je me logue au démarrage sur la console graphique en f7 et puis je
repasse en ctrl+alt+f1 par exemple pour lancer mon appli ou bien même je
met le lancement de l'appli dans le .xsession de mon home directory. Si je
met le lancement de l'appli dans ce dernier fichier et que après je vais
voir le fichier .xsession-error voilà ce qu'il y a dedans :
/home/nath/.xsession: exec: gnome-terminal: not found

donc pour résumer, comment faire pour que le serveur X accepte que le
client se connecte ? que faut-il modifier ? et ensuite que faire pour que
les applis qui sont lancées dans le .xsession soient trouvées ?
Merci à tous ceux qui m'aideront car là je suis vraiment perdue !

--
Nath

Pour mieux recevoir vos emails, utilisez un PC plus performant !
Découvrez la nouvelle gamme DELL en exclusivité sur i (france)
http://www.ifrance.com/_reloc/signedell