(Courriels de diversion: <contiens@fie-representeraient.com> <emmêles@enorgueillissez-intimant.com> <demilitarisant@revolvers-ethnies.com> <fiance@fripon-etudiez.com> <potence@plusieurs-pechez.com> <renfrogne@deferlons-vieillissiez.com> <haïront@ligotes-libertines.com> <emetteurs@batteurs-faufilerons.com> <theoriserais@arriere-grand-pere-foirer.com> <recrire@regonfla-abjurer.com> )

Ouf!!! Ça marche <;O))
Il a "suffit" de faire quelques réinstall de rpm, vu que rpm -V montrait des
fichiers qui avait été modifiés (par quoi? mystère)
En tout cas un grand merci à tous de votre aide (et merci aussi de la part de
mes gosses, surtout le plus petit qui pestait de plus pouvoir jouer à
gcompris et frozen-bubbles.

Je vous passe un extrait du dernier mail sur le gul heros de Montpellier où
j'ai eu la réponse.
........couic................
>Ca semble coincer sur la vérification de la console
Ah, une piste ;). Ouf!

> Je tenterais de vérifier / réinstaller les paquets pam, util-linux et
> devfs. Pour vérifier:
>
>  rpm -V pam util-linux devfs

ça boume!
# rpm -V pam
S.5....T c /etc/pam.d/system-auth	--->là, c'est moi qui ai rajouté debug
.......T c /etc/security/console.perms
..5.....   /lib/security/pam_console.so

# rpm -V util-linux-2.11n-4mdk
S.5....T c /etc/pam.d/login		--->là, c'est moi qui ai rajouté debug

# rpm -V devfsd-1.3.24-17mdk
.M...... c /etc/rc.d/init.d/devfsd

Si j'ai bien interprété le man, il y a des pb dans console.perms,
pam_console.so et init.d/devfsd avec 5 pour la somm MD5 (c'est une
identificationou une autentification du paquetage, je crois); S pour lataille
du fichier; T, c'est quoi, c'est la date de la dernière modification?
c c'est pour les fichiers de config.

J'ai eu quoi, un ver, une trojan qui m'a fait ça?

> ne devrait montrer que les fichiers bricolés dans /etc/pam.d/ (pour
>rajouter l'option debug)

Ben, hélàs y en a d'autres...
> Sinon, monte le CD 1, cd /mnt/cdrom/Mandrake/RPMS, puis
>  rpm -ivh pam-0.75-20mdk.i586.rpm	--> c'est fait
>  rpm -ivh util-linux-2.11n-4mdk.i586.rpm	--> c'est fait
>  rpm -ivh devfsd-1.3.24-17mdk.i586.rpm	--> c'est fait
> éventuellement avec l'option --force (je ne sais plus si rpm accepte
> de réinstaller la version en cours).

Non, ça renvoie xxx.rpm déjà installé, donc --force et ça tourne ;)
> Et reboot ... (pour devfs ?)
Même pas: ça a l'air d'aller login en mode texte et en mode graphique aussi.
Génial!! Ça marche. <;O))
....couic....

--
claude.micouin@free.fr