(Courriels de diversion: <efforca@helerais-oppression.com> <panachera@exploiterai-cahots.com> <deroutant@coudrait-antipathiques.com> <denaturait@connectera-parcellarise.com> <bafouilliez@detecterait-vexes.com> <martelait@irrespirable-empêtreraient.com> <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> )

ant-1 wrote:

> Bonjour,
>
> Sur mon serveur SMTP, les messages restent fort longtemps dans la queue
> sendmail. mailq me les classe en "deferred". un sendmail -q les envoie
> bien, mais y a-t-il un autre moyen de procéder que de mettre sendmail -q
> dans le cron ?
> Et pourquoi cette attente ? En effet, ce sont les messages provenant de
> PHP (par Apache) qui sont bloqués dans la queue alors qu'en envoyant un
> mail en ligne de commande, il part immédiatement.

regarde les parametres de lancement de sendmail !

ma config option de sendmail
est "-bd -q30m -om"

en gros cela veut dire qu'il est lance en demon
et que toutes les 30 minutes il essai de vider le spool tous seul

voir man sendmail

--

imcp.ba@free.fr  0670506744le site de l'aero club http://imcp.ba.free.fr

  |   Info pour le Planeur FCXXX :        |
  |    "Trafic IFR inconnu dans nuage !"  |
  |                -----                  |
  |                  |  ????              |
  |   \______________O_______________/    |
  |                                       |
  |  Pour la securite des vols, exigez :  |
  | ------------------------------------  |
  | |  "PLUS D'IFR EN CONDITIONS VMC." |  |
  | ------------------------------------  |

 liste du materiel a bord fortement conseille:
    certif. medical, assurance, licence, carnet
 utile
    manuel de l'avion , carte , meteo
 non indispensable
    plein de l'avion, centrage
 a ne surtout pas utiliser
    transpondeur 7000 en tour de piste
    (pour ne pas filler d'alarmes tcass aux IFR
     vollant a moins de 30 s.
     d'un tour de piste VFR !!!!)
 deconseille
    parachute , cervelle