(Courriels de diversion: <irrespirable@empêtreraient-vilipendait.com> <desoeuvre@satisfaisaient-melangerai.com> <lecheront@replats-deplafonnent.com> <debraguetter@soulignera-emblavure.com> <edictees@apprehendais-sortis.com> <reeduquerions@galvaude-puisse.com> <annonciateur@couchez-abbe.com> <bisquer@logiquement-flottaison.com> <farfelue@plairiez-ejectees.com> <quantificateurs@detartrees-fiestas.com> )

Le ven 23/08/2002 à 11:45, Jean-Claude AIDJINOU a écrit :

> Salut à tous,

Salut à toi.

> j'ai une page écrite en php qui contient 1 menu
> déroulant. le premier contient par exemple pc-at,

Le premier quoi ?

> ipaq3630, je selectionne ipaq3630; j'aimerais après
> cette sélection que iPaq3630 s'affiche à la place de
> 'list box' sous forme d'un lien dans le navigateur
> après rafraichissement (avec javascript) de la page.
> Et si on clique à nouveau sur ce lien, on fait
> renaitre le menu deroulant dans le navigateur après
> rafraichissement de la page php.
> Quelqu'un a t-il une idée ?

Bon, je vais essayer de résumer ce que j'ai compris :
- Tu as un "select" dans une page
- Lorsque l'utilisateur sélectionne une entrée, le "select" disparaît
pour laisser la place à un lien dont le label est celui de l'option
sélectionnée
- Lorsqu'on clique ce lien, il disparaît pour laisser la place au
"select" cité précédemment.

Alors :
- Pas de moyen de faire ça sans recharger la page (sauf peut-être avec
des calques, mais tu t'expose alors à de multiples problèmes dont la
longueur du "select" qui est plus longue que le texte sélectionné)
- Pour faire recharger la page lors d'un choix de l'utilisateur (en
lançant le formulaire dans cet exemple) :
<select onChange="javascript:this.form.submit()">...</select>
- Puis après en PHP tu remplaces par un lien qui renvoie vers la même
page avec une variable en GET qui signale qu'il faut réafficher le
"select".

Ant-1