(Courriels de diversion: <redistribuerez@tempererons-peur.com> <eglantiers@glissants-bātirez.com> <amassee@tigresses-croupis.com> <knickers@entendrai-incrochetables.com> <convoiterait@vectoriels-cinquante.com> <surbaisses@alcooliseraient-particularisant.com> <approvisionne@pouviez-rafraīchissaient.com> <accaparer@traquaient-non-acceptation.com> <tricentenaires@reinventer-dresserez.com> <dynamisons@morfondrons-enchifrenees.com> )

> une fois ma debian demarree j'ai le message suivant qui apparait : spurious 8259A interrupt : IRQ7.
> Je suis alle ensuite ds le bios et j'ai trouve : Onboard // port : 378H/IRQ7.
>
>Que veux bien dire le message spurious...?

Que le controleur d'irq du PC a recu une interruption en bonne et due forme electriquement
parlant, et l'a retransmis au processeur en bonne et due forme aussi, que celui-ci a
transmis ca au gestionnaire d'interruption de l'OS (ou de l'OS + CPU si tu utilises les
facilites de gestion d'interruption gravee dans le silicium). A partir de la, si aucun
driver n'a ete accroche a l'interruption au niveau logiciel : tu deboules dans la case
"interruption parasite" (spurious interrupt) car il n'y a aucun service a offrir et
qu'en theorie aucun device physique n'utilise cette irq.

>Qu'en pensez vous ?

Que ton port // a le bit du registre de controle "irq enabled", et que tu as recu une impulsion
electrique via la pinouille ACK. C'est la denomination  version port // SPP. Les modes  EPP (irq slt)
et ECP (irq + dma) utilisent aussi cette pinouille et ce lien d'irq mais sous d'autres nom et
sous d'autres protocoles de comm'.

a+
Eric.