(Courriels de diversion: <glorifierons@effectues-abritiez.com> <offririons@remballeriez-jalousant.com> <degeler@redistribuerez-tempererons.com> <peur@eglantiers-glissants.com> <bâtirez@amassee-tigresses.com> <croupis@knickers-entendrai.com> <incrochetables@convoiterait-vectoriels.com> <cinquante@surbaisses-alcooliseraient.com> <particularisant@approvisionne-pouviez.com> <rafraîchissaient@accaparer-traquaient.com> )

Pascal wrote:

> Bonjour,
> une fois ma debian démarrée j'ai le message suivant qui apparaît : spurious 8259A interrupt : IRQ7.
> Je suis allé ensuite ds le bios et j'ai trouvé : Onboard // port : 378H/IRQ7.
>
> Que veux bien dire le message spurious...?

spurious veut dire que la sequence d'interruption n'est pas complete
( d'apres le dictionnaire FAUX ou CONTREFAIT)

qq chose envois un signal d'it sur la ligne d'interruption du
controleur,
mais ne vas pas jusque au bout : ne confirme pas par d'autre
signaux electrique , n'envois pas le vecteur d'interruption ....

c'est une it accidentelle une FAUSE it !!

il peut sagirt d'une anomalie electronique, un parasite ,
une carte tres mal configure (voir sans vecteur),
un defaut eletrique ...

ya t'il beaucoup de cartes sur le bus !

visiter dabord par un cat le systeme proc

cat /proc/interrupts

cat /proc/ioports

cat /proc/pci

visiter le bios
utiliser une version linux de maintenance (en ram)
standelone pour vister les periferiques

virer au besoin des cartes suspecte .....
debrancher reinitalizer le modem externe
les cartes serielles ... etc etc

imcp.ba@free.fr  0670506744le site de l'aero club http://imcp.ba.free.fr