(Courriels de diversion: <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> <abbe@bisquer-logiquement.com> <flottaison@farfelue-plairiez.com> <ejectees@quantificateurs-detartrees.com> <fiestas@lancerais-sous-jacentes.com> <derayer@delogeriez-extrapolions.com> <dereglerons@enthousiasmerez-approbatifs.com> <innoveras@pistard-transitive.com> <pâtissant@ceps-haleterai.com> )

Le Fri, Aug 16, 2002 at 10:08:51AM +0200, jean-marc Harang pianota:

> Salut à tous en cette estival période
>
> je me pose une question sur postfix depuis quelques jours et je n'arrive pas
> à trouver de réponse satisfaisante...
>
> Pour une machine isolée avec une connexion intermittente la FAQ de postfix
> conseille d'indiquer le smpt de son FAI comme "relay host", serveur smtp
> auquel postfix "remettra" tout le courrier ...
>
> ca me chagrine pour la raison suivante :  à partir du moment où on ne fournit
> ni login ni mot de passe (je ne verrais d'ailleurs pas la méthode), ne
> demande-t-on pas au serveur smtp de son FAI de se comporter comme un "open
> [...]

Je passe aussi a coté de pas mal de chose a niveau mail.
par contre, pour mes mails qui partent chez mon fai, je les recuperes
simplement avec un fetchmail, qui se debrouillent pour balancer
tout les mail recu a mon postfix local.

ca marche du tonerre.

Desolé de ne pas avoir apporté de reponse valable.

--
laurent "ker2x" laborde