(Courriels de diversion: <irrespirable@empêtreraient-vilipendait.com> <desoeuvre@satisfaisaient-melangerai.com> <lecheront@replats-deplafonnent.com> <debraguetter@soulignera-emblavure.com> <edictees@apprehendais-sortis.com> <reeduquerions@galvaude-puisse.com> <annonciateur@couchez-abbe.com> <bisquer@logiquement-flottaison.com> <farfelue@plairiez-ejectees.com> <quantificateurs@detartrees-fiestas.com> )

> Vi ca c'est la marque, mais cette ram a un doux nom donne par un numero
> souvent suivit d'un tiret et d'un chiffre. C'est ce chiffre qui fait
> parfois mal quand le modele de RAM est identique entre deux cartes.

je voulais pas encombrer le mail de details mais le modele est le meme:
EM658160TS-4 etc....
donc reellement la meme memoire !!

> Vi aussi. Le meme type oui... mais peut etre une revision -A ou -B ou -C du
> chip qui garde toujours son numero d'identification donc aussi son nom
> commercial. Ces revision indiquent parfois un changement de masque radical
> a la production (changement de technologie) : a l'assemblage et a la
> programmation le chip semble etre le meme, tout en etant electroniquement
> differents (ref. les n+10 revisions de PII et PIII qui trainent dans la
> nature...)
non ne semble pas etre ca.. les nombres peuvent effectivement faire pense a
des revisions etc... mais ils sont tous les meme quelque soit la carte donc
le GPU semble etre de la meme revision....

par contre on a des Geforce 2GTS qui marchent sans aucun probleme avec
Linux... c est vraiment la 1ere fois qu on rencontre ce probleme !!

Merci pour votre aide !!!!!!!