(Courriels de diversion: <deroutant@coudrait-antipathiques.com> <denaturait@connectera-parcellarise.com> <bafouilliez@detecterait-vexes.com> <martelait@irrespirable-empêtreraient.com> <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> )

> -dans un lot de cartes defectueuses et un autre lot de cartes
> correctes, chercher les revisions du circuit imprime (c'est ecrit et
> normalement grave dessus), qui du fait de la vitesse des signaux sur les
> bus et de la bande passante de la video est devenu un element critique !

je sais pas trop mais voila ce que j ai trouve !!
toutes les carte NE FONCTIONNANT PAS portent la mention suivante au dos de la
carte, coin en haut a droite:
HT 94V-0 0224

celles FONCTIONNANT portent au meme endroit la mention:
SFL 42V0 E52914 0221
94V-0

> -second element critique : la RAM de la carte video, pour limiter les couts
> certains fabricants utilisent de la RAM moins rapide (quelques nanosecondes
> de plus sur les acces) et travaillent sur les tolerances des conposants
> pour avoir un taux de retour statistiquement "acceptable". Comparer les
> references de la ram entre les cartes ! Si c'est possible : tenter
> d'underclocker le GPU ou de lui faire ajouter des wait-states (on peut
> toujours rever...)
la memoire utilisee est la meme: EtronTech

> -troisieme element critique : les condensateurs de decouplage (reservoir a
> electrons servant a amortir les effets de la variation de consomation des
> coposants actifs). La aussi, la qualite se paye cher, et parfois meme
> toutes la capas qui vont ne sont pas installees sur la carte apres essai en
> prod'. Si ta config travaille aussi sur les tolerances de la carte...
> ahem... on se comprend. Inspection visuelle requise.
les condensateurs sont partout les memes...
les cartes sont completement identiques de l exterieur.. meme condensateurs,
meme resistances etc....
ceux sont des ASUS V8170 Magic R1.02
seule la couleur (vert clair pour celles de marchant pas, vert fonce pour
celles marchant) et les indications precedentes permettent de les
differencier

> -quatrieme element critique : le GPU. Chercher les revisions de la bete
> (c'est ecrit dessus) et les comparer. Chercher les bugs corriges par ces
> differentes revisions.
un gros dissipateur sur le GPU.. quelques indications a cote identiques sur
toutes les cartes.. cela semble indique le meme type de GPU...

Merci pour les indications....

Manu