(Courriels de diversion: <martelait@irrespirable-empêtreraient.com> <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> <abbe@bisquer-logiquement.com> <flottaison@farfelue-plairiez.com> <ejectees@quantificateurs-detartrees.com> )

> Bonsoir,

> Je voyais la même solution sauf que j'aurais retoucher
> /etc/fstab avant le
> reboot.
> Q: Comment la retouche de /etc/fstab peut-elle influer sur le
> système si on
> la réalise après le reboot ?

/etc/fstab est quasiment le fichier de configuration de mount.
DOnc on se mitonne un /etc/fstab qui semble correct
(on precise que /home est sur la partition bidule, de filesystem machin).
Idem pour /usr.
Et ensuite, on deplace les repertoires originaux /home vers /home.old et
/usr vers /usr.old, on recree les repertoire /home et /usr et on dit
mount /home
mount /usr

Note1: evidemment, au prealable on aura rempli les partitions avec
les donnees qui vont bien. Monter un /usr vide, je vois pas l'interet.
cp -a permet de faire des copies "parfaites".
Note: comme /usr contient tous les programmes, il est fort possible qu'il
n'accepte
pas de se laisser renommer de la sorte.
Dans ce cas, ben comme d'hab, on boote un bon vieux Knoppix. On monte la
partition
qui contient le /usr a deplacer. On le deplace. Et on reboote.