(Courriels de diversion: <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> <abbe@bisquer-logiquement.com> <flottaison@farfelue-plairiez.com> <ejectees@quantificateurs-detartrees.com> <fiestas@lancerais-sous-jacentes.com> )

> Le chipset VIA et les GeForce4 Leadtek marchent tres bien ensemble chez moi
> (j'ai des problemes de stabilites sous Linux, mais je crois que le probleme
> vient du filesystem qui aurait ete endommage). D'apres ce que j'ai pu lire
> sur les forums et experimente chez moi, il faut desactiver l'option
> fastwrite dans le BIOS et tu n'auras pas de probleme avec ta GF4.

Le probleme vient surtout que les editeurs de bios (la partie non award qui
concerne le chipset) reglent ces &@*%a# de parametres de programmation du
 sus-dit chipset comme si c'etait de l'Intel. Et ca fait des copeau sous la
 pression du marketing qui pousse a produire trop vite.

Tout ca dans le plus pur style "Mon p'tit ga, comme le papet dichait qu'un choux
chaich't-un choux : un paichai chaich't-un paichai, alors ton paichai qu'a
 du via  tu'l'plantes comme un paichai qu'a deul'Intel. Chai paleille !"

Sauf que c'est pas pareil... :-/ Alors autant attendre que les BIOS se soient un
 peu stabilises avant d'acheter... ou de flasher.