(Courriels de diversion: <replats@deplafonnent-debraguetter.com> <soulignera@emblavure-edictees.com> <apprehendais@sortis-reeduquerions.com> <galvaude@puisse-annonciateur.com> <couchez@abbe-bisquer.com> <logiquement@flottaison-farfelue.com> <plairiez@ejectees-quantificateurs.com> <detartrees@fiestas-lancerais.com> <sous-jacentes@derayer-delogeriez.com> <extrapolions@dereglerons-enthousiasmerez.com> )

> c'est quoi SYS, V, BDS ?
>	SYS V : Systeme 5, il s'agit d'une "norme" UNIX.
>	BSD : Berkeley Softwre Distribution, il s'agit d'une distribution d'UNIX (pas
> de Linux).

BSD : il s'agit d'une autre "norme" d'UNIX. On ne parle pas des distrib' la : mais de la "facon de faire". ;-)

Traditionnellement un UNIX, se structure suivant le schemas prone par SYS V (5) (propriete d'AT&T en son temps)ou selon le schemas prone par BSD (la fac de Berkeley en son temps aussi). Les deux "entites sources d'UNIX" se tiraient la bourre a l'epoque...

On trouve de nos jours des UNIX proprietaires, des OS UNIX-like, des distributions GNU/linux basees sur une organisation SYS V ou une organisation BSD ; ainsi que des distrib's BSD (netBSD, FreeBSD, OpenBSD : tous descendants de l'UNIX BSD des origines) basees essentiellement sur l'organisation type BSD. Mais rien n'empeche de tout petarder pour caler sa distrib' BSD sur le schemas SYS V si cela correspond au pli pris par l'administrateur.

Et au final, on trouve des distribution plus ou moins bien integree qui melangent l'organisation SYS V et l'organisation BSD, mais ca peut devenir vite un beau "merdier" (Mais d'ou sort le script qui controle ma fraise Tagaga(tm) ?).

Y'a bon troll la...
a+
Eric.