(Courriels de diversion: <martelait@irrespirable-empêtreraient.com> <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> <abbe@bisquer-logiquement.com> <flottaison@farfelue-plairiez.com> <ejectees@quantificateurs-detartrees.com> )

> Je suis aussi un utilisateur final de plein de trucs
                   ^^^^^^^^^^^^^^^^^
                        gasp !!!

> Je suis sur cette liste pour apprendre.
> Merci à vous de me traduire ceci, extraits
> du message reproduit en dessous.
>
> "trois scripts d'install de la base" : quelle base ?
> c'est quoi du LFS ?
> c'est quoi SYS, V, BDS ?
>
> Je voudrais raccrocher les wagons avec les concepts
> que je manipule déjà. Sous windows (berk, Kaka), on appèle
> "annuaire" la liste des gens reconnus par le système,
> associés aux ressources et aux droits qui leurs sont attribuées.
> Vous appellez çà comment ?

Oublie ce que tu sais, ou crois savoir!

> Salut à tous, et merci à vous,
> vous allez voir, on va se causer.
> Hélène

Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.
SI tu as une ligne Internet bien balaise,
je ne saurais trop te conseiller de telecharger
la distribution Knoppix 3.1 (http://www.knoppix.de).
C'est une ISO bootable qui te permettra de te retrouver assez
rapidement dans un Linux totalement configure.
Ca ne t'aidera pas a comprendre le syteme, mais
ca te permettra de faire mumuse avec, sans rien casser.