(Courriels de diversion: <logiquement@flottaison-farfelue.com> <plairiez@ejectees-quantificateurs.com> <detartrees@fiestas-lancerais.com> <sous-jacentes@derayer-delogeriez.com> <extrapolions@dereglerons-enthousiasmerez.com> <approbatifs@innoveras-pistard.com> <transitive@pâtissant-ceps.com> <haleterai@frappante-surveilleras.com> <reviseur@incinerateur-innommable.com> <piquettes@fourvoieras-veineux.com> )

	Je réponds aux 2 messages à la fois : je ne reçois pas les
	messages dans l'ordre :-(

Le 12.08.02, Philippe Coulonges a tapoté :

	Dans les systèmes unix, il y a plusieurs choses :
	- le noyau
	- les applications de base qui permettent l'utilisation
	  minimale du système ainsi que sa maintenance/remise en
	  état s'il y a lieu
	- les applications pour les utilisateurs.

	On appelle généralement «base» les logiciels de base ainsi que le
	noyau. Une bonne idée de la base est ce qu'installe un BSD par
	défaut (voire même une Slackware).

| BSD, c'est Berkeley Standard Base, un autre Unix des origines, avec une autre
| méthode pour gérer les inits du système.

	Berkeley Software Distribution :) 4.4BSD étant la base pour les
	BSDs actuels (NetBSD, FreeBSD, OpenBSD, etc...)

| Euh, des utilisateurs ?
| /etc/password ?
| NIS ?
| LDAP ?

	Ouais. Un annuaire n'est ni plus ni moins qu'une base de donnée
	d'utilisateurs avec leurs informations (nom, login, droits,
	répertoire perso, shell, etc...)
	Et on peut la mettre en oeuvre sous différentes formes :
	- un simple fichier (/etc/passwd)
	- un ensemble de fichiers (/etc/passwd et /etc/shadow)
	- une base NIS (anciennement YP pour yellow pages)
	- una annuaire LDAP.

Thomas
--
BOFH excuse #390: