(Courriels de diversion: <ensilages@patronnons-consommerai.com> <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> <desarconneriez@exagerais-dejaunissaient.com> <sympathiserons@enfuirions-agrainer.com> <matelas@murmurerais-ponctualite.com> <rabouter@glucides-moraliserai.com> <parodieras@diables-evase.com> <enonce@ecrirons-decourage.com> <actionnes@automatisaient-p.p..com> )

glop

> Dans quelles conditions ?

ben, actuellement lorsque je tente de démarrer ma RH et que je n'y arrive
pas. Je monte la racine et regarde dans /proc

> Pour quoi faire ?

parce qu'il disait ne pas le trouver. Donc, je voulais savoir s'il était
possible de le créer à la main. Mais apparement, ce n'est pas un fichier
classique

> Pour savoir si /proc est monté, fais mount.
>
> Si tu n'as pas une ligne
> none on /proc type proc (rw)
>
> Alors il est normal qu'il n'y ai rien dans /proc
>
> Si tu n'a pas une ligne
> none /proc proc defaults 0 0
> Dans ton fichier /etc/fstab, alors il est normal qu'il ne soit pas monté.

j'ai bien cette ligne dans mon /etc/fstab

> Si tu fais mount /proc ou umount /proc, le message d'erreur risque d'être
> très utile. Si tu ne sais pas l'interpréter, renvoi-le sur la liste.

aucun message d'erreur si je fais un mount  /proc
une fois fait, le repertoire se rempli de plusieurs répertoire et fichiers
Il y a même un fihier partitions qui présente le disque et toutes les
partitions
 hda et hda2 (partition racine) ont une série de chiffres
hda (windows) hda3 (swap) hda4 (/home) présentent une série de 0

je peux alors lancer un fsck sans pb.
Mais, au redémarrage suivant, je retombe sur les mêmes messages d'erreur

umount /proc ne présente aucun message d'erreur non plus

Ca éclaire mon pb ?

@+