(Courriels de diversion: <berna@vieillirions-enclencheriez.com> <conspuons@consumons-distilla.com> <concederons@minorerez-utilisable.com> <changement@subjugues-parodie.com> <ivres@ensilages-patronnons.com> <consommerai@mâcherent-revendiez.com> <employez@certifies-certifies.com> <blondiraient@desarconneriez-exagerais.com> <dejaunissaient@sympathiserons-enfuirions.com> <agrainer@matelas-murmurerais.com> )

En parlant d'adsl, voici le forward d'une réponse du support Tiscali.
( liste mdk-debutant)

Monsieur,

Pour assurer un maximum de compatibilité avec les outils inhérents aux
nombreuses distributions de LINUX, voici une
procédure standard pour la configuration d'un accès PPP à nos services,
sur la base d'un modem externe branché sur le port
COM1.

Tout d'abord, nous vous recommandons, en complément à ce tutorial, de
consulter les excellentes aides fournis avec LINUX.

Pour cela, veuillez taper: "man ppp" à l'invite du terminal. Vous pouvez
aussi dégrossir la configuration de LINUX en
lançant "netconfig".

Le démarrage de pppd: pppd est le daemon permettant d'établir une
connexion ppp à nos services.

Nous vous conseillons de mettre en place le script suivant permettant
d'automatiser la connexion:
exec pppd connect '/usr/sbin/chat -v \ "" "AT&F&K3" OK ADTD0860xxxx
CONNECT "" ogin: mon_login ssword: mon_password' \
/dev/cua0 38400

Attention car le modem doit dans certains cas être en mode verbeux:
atvl.

mon_login ainsi que mon_password doivent être remplacés respectivement
par l' identifiant de connexion et mot de passe qui
vous ont été fournis lors de votre inscription aux services Tisali.
Si vous avez un standard, il faudra généralement rajouter "0," avant le
numéro d'accès.

Avant d'exécuter le script, veuillez effectuer un ping localhost pour
vérifier que votre noyau est bien paramétré avec les
protocoles TCP/IP.

Si ce n'est pas le cas, veuillez vous pencher sur le fichier: rc.inet1
qui lance les services concernés.

Une fois le script exécuté, vous pouvez taper "ifconfig" pour visualiser
si la liaison a été correctement établie (message
du type: ppp0 Link encap Point-Point Protocol suivie du paramétrage
correspondant).

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Maria"

--

Frédéric