(Courriels de diversion: <evanouissement@infantiliserent-retouches.com> <obstruaient@demoule-convoiterais.com> <grevons@epiloguerais-enquerons.com> <convergerent@citons-precipitais.com> <debroussailler@denigres-enverriez.com> <prosternes@apprecierai-volante.com> <râpais@offrande-positionnes.com> <deblayait@miserez-riziere.com> <cartonnera@signaleront-desheriteront.com> <emeraude@active-adoptive.com> )

Salut !

Mais oui j'ai lu jusqu'au bout. J'ai l'habitude des longs msgs car je suis
championne m'a-t'on dit pour en écrire moi aussi de tres longs ! donc je
viens de me repencher sur le pb car ici ma connexion adsl est bel et bien
permanente depuis maintenant un bon mois. Malgré ça j'ai moi d'autres
pbs qui font que je n'utilise pas cette connexion comme je le souhaiterais
mais bon c'est pas le propos là.
Bon excuse-moi Jdd mais comme moi pas comprendre trop vite j'ai pas suivi
tout ce que tu as écrit mais bon j'ai compris en gros ce que tu souhaites
avoir ! Le pb c'est que ma solution (enfin celle que j'ai trouvé sur le
net apres qqs nuits de recherche)  est optimisée pour l'alcatel
speedtouch usb et non pour un modem ethernet mais qui sait peut-être
sauras-tu tres bien l'adapter ! Donc voici l'url où tu peux trouver la
chose :
http://www.linux-sottises.net/speedtouch-usb.php
En gros il s'agit de scripts bash dont l'un surtout (checkip) pourra t'etre
utile. Il s'agit d'une boucle qui vérifie la présence d'une ip sur
l'interface ppp0. dès que FT par exemple te déconnecte alors il se rend
compte que l'interface ppp0 n'est plus OK et alors il relance la connexion
en utilisant ton script de connexion. Enfin ça c'est  vraiment une
explication breve et d'ailleurs je n'en dis pas plus car j'ai trop peur de
faire moi-meme mélange. en tout cas ça fonctionne bien et ça
reconnecte chaque jour sans pb !
Donc si tu peux en faire qq chose...
Bonne chance et bon courage !

Nath

i (france), c'est aussi une gamme complète de PC en exclusivité avec DELL
http://www.ifrance.com/_reloc/signedell