(Courriels de diversion: <juxtaposez@desamorce-garde-a-vous.com> <atrophierai@saisissons-plagierait.com> <volailleurs@ragez-check-list.com> <deduirais@abritant-luxurieuse.com> <lepreuse@sexuels-reorientons.com> <avoisinions@admirateur-embonpoint.com> <pretendiez@preservees-chargez.com> <eprouvaient@iterateurs-tentation.com> <cas@tracerions-rarefieraient.com> <indigna@suffoques-maximisees.com> )

Le Mon, 05 Aug 2002 20:53:14 +0200
Pierre Estrem <pierre.estrem@free.fr> me disait que :
> Bonsoir,
> En catastrophe car je souhaite faire l'achat demain matin.
> Requis: xebcam couleur et microphone intégré.
> J'hésite entre la ToUcam Fun et QuickCam Web.
> Problçme: seul le binaire est dispo pour la 1ère.
> La 2nde je ne sais pas.
> Linux-usb.org me dit simplement qu'elle est supportée.
> Quid des Terratec ?
> La base de hardware de suse.com ne dit rien sur les cameras/webcams. :-(
> Je souhaite une caméra installable (sous suse) sans avoir à récupérer quoi
> que ce soit sur le Net.
> [...]
	J'ai une toUcam pro usb qui marche trés bien (roxxe les baleines). Il y a
deux modules : le module pwc inclus dans le noyau linux et permet de faire du
"timbre poste" CIF et le module "propriétaire" pwcx qui permet d'exploiter à
fond la résolution de la toUcam (ce driver n'existe que compilé pour une
version 2.4.ancienne du noyo mais on peut forcer son insertion dans les noyaux
récents).
	Personnellement j'en suis content...

--
Jean-Christophe ARNU