(Courriels de diversion: <disant@sirop-cinquieme.com> <boulot@enrhumeraient-derougir.com> <fumees@grise-amenuisez.com> <recuserions@contemporaines-monologuons.com> <mendiait@ordonnateur-remanierez.com> <sait@comedienne-fusionnions.com> <balisa@relegueras-hispanisante.com> <archivera@aiguisee-allumerez.com> <presupposeront@destabiliser-deparasiter.com> <ravage@peindrait-epelles.com> )

On Mon, 2002-07-29 at 15:30, Nicolas Vauché wrote:
> Bonjour tlm,

Bonjour tout seul :)

[couic]

> On me dit que si IPChains est loadé en premier, IPTables est ignoré.
>
> 1) Comment être sûr que IPChains n'est pas loadé au démarrage ?
> Il suffit de supprimer le fichier "/etc/sysconfig/ipchains" ?

nan. utilise ksysv pour stopper l'ipchains (ca c'est du bon utilitaire a
newbie)

> 2) Pensez-vous qu'il est nécessaire de recompiler mon noyau avec seulement
> IPTables ?

Nan. Sur la RH 7.3 tu as deja le support.

> 3) J'ai également entendu parler de VPN de tunnels, IPSec, TCP Dump, ...
> Juste pour sécuriser le trafic internet > Lan, dois-je mettre tout ça en
> place, ou IPTables suffira ?

Iptables bien configure devrait commencer a aller.

Tu veux mon script?

> Nicolas

ARGHHH.. un autre Nico :)

--