(Courriels de diversion: <derougir@fumees-grise.com> <amenuisez@recuserions-contemporaines.com> <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> )

On Sun, 28 Jul 2002 23:43:30 +0200
frederic.zulian <frederic.zulian@freesbee.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je me heurte à un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre  :
>

> checking for gcc... gcc
> checking whether the C++ compiler (gcc  ) works... no
> configure: error: installation or configuration problem: C++ compiler
> cannot create executables.[root@fred1 ax25]# cd ax25-tools-0.0.8/>
> Une idée ?
>

> --
>
> Frédéric ZULIAN F1SXO
> http://f6fbb-10.ampr.org/~f1sxo
> AX25   : F1SXO@F6FBB.FMLR.FRA.EU> TCP/IP : f1sxo@f6fbb-10.ampr.org>

Par megarde , j avais repondu en pv .. Je transmet ici car c est un pb classique .

Il te manque a priori les fichier de dev .
Peut etre libc6-dev , ou son equivalent mdk .
Ou les kernel-header . Ou les 2 :-)

libc6-dev - GNU C Library: Development Libraries and Header Files.

Phil GFI

PS : pourquoi " reply" me renvoie sur l adresse de l emetteur et non celle de la liste ?
Ca ne me le fait que sur cette liste . C est une config chez moi ou ailleurs ?