(Courriels de diversion: <sirop@cinquieme-boulot.com> <enrhumeraient@derougir-fumees.com> <grise@amenuisez-recuserions.com> <contemporaines@monologuons-mendiait.com> <ordonnateur@remanierez-sait.com> <comedienne@fusionnions-balisa.com> <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> )

frederic.zulian wrote:

>Bonjour,
>
>Je me heurte à un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre  :
>

>checking for gcc... gcc
>checking whether the C++ compiler (gcc  ) works... no
>configure: error: installation or configuration problem: C++ compiler
>cannot create executables.[root@fred1 ax25]# cd ax25-tools-0.0.8/>
>Une idée ?

Peut-être : je vois que tu es loggé avec le compte de root. Essaye de
taper en ligne de commande gcc -v pour voir déja si root a le chemin
vers gcc. On ne sait jamais... ca m'étonnerait mais enfin...  Essaye en
tant qu'utilisateur de base, aussi.

Quel soft essayes-tu de compiler ? Envoie le lien sur les sources...

A+

jmh