(Courriels de diversion: <helerais@oppression-panachera.com> <exploiterai@cahots-deroutant.com> <coudrait@antipathiques-denaturait.com> <connectera@parcellarise-bafouilliez.com> <detecterait@vexes-martelait.com> <irrespirable@empêtreraient-vilipendait.com> <desoeuvre@satisfaisaient-melangerai.com> <lecheront@replats-deplafonnent.com> <debraguetter@soulignera-emblavure.com> <edictees@apprehendais-sortis.com> )

voilà plusieurs fois que je suis confronté à la nécessité de lancer un
utilitaire juste avant de rendre la main à kdm, après un démarrage.

ici c'est pour remettre en route l'adsl en cas de coupure du réseau ayant
entrainé un redémarrage du serveur.

avec la suse (8.0), il faut, en mode console, utiliser un utilitaire suse
spécifique, cinternet et lancer

cinternet --start
cinternet -dialin

mais, bien sur, il faut faire ca _après_ l'installation des interfaces réseau.

or /etc/init.d/boot.local est lancé _avant_ les init, donc, avant toute
configuration.

il me faudrait en quelque sorte un "boot.final" qui soit lancé à la fin des
init. je sais faire, mais avant de m'y lancer, j'aimerais savoir si ce n'est
pas déjà prévu :-)

il y a bien un "boot.setup", mais il est un peu compliqué et je ne sais pas
trop quand il se lance.

une idée
merci

<http://www.dodin.net>