(Courriels de diversion: <contemporaines@monologuons-mendiait.com> <ordonnateur@remanierez-sait.com> <comedienne@fusionnions-balisa.com> <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> <destabiliser@deparasiter-ravage.com> <peindrait@epelles-olifant.com> <religieuses@reaccoutumait-bouderont.com> <dedoublaient@adjoignant-amorties.com> <certifieras@sentiment-enfuyais.com> )

>Mais je crois que ca vient de la GeForce4. Ya quelques pbs
>d'incompatibilite avec les chipsets Via. Il faut desactiver dans la
>section AGP le fastwrite. J'ai fait ca apres avoir reboote deux fois en
>dix minutes, et ma machine a tourne comme un charme tout le reste de la
>journee. (Moi l'athlon tourne a 65-68?, mais il tourne... ;-)

>Sinon, c'est vrai que j'ai eu des trucs bizarres, genre blocage et X qui
>ne veut plus se lancer. Au reboot, tout remarche. Il semble que KDE
>n'aime pas l'AGP 4x, mais on sait pas trop pourquoi. Hier, je crois que
> [...]

Ca semble etre lie a la configuration du chipset qui est tres peu tolerante au bus master sur de grosses transactions et qui donc bloque le sequenceur du bus PCI, l'interface AGP et le gestionnaire materiel d'interruptions :  d'ou conflit de priorite et de ressources entre bus-master/debitage de data et interruption/service hard/chipsets nord et sud, probleme qui se debloque quand il le sent (sens du vent, age du capitaine, proximite de tth, influence d'un objet contondant, etc).

La recherche de bios corrige peut eventuellement ameliorer le systeme (et on peut s'estimer heureux de ne pas avoir a faire aux drivers foireux pour MS-W.)

Fouiner dans vos cremeries du cote de "via" "686" "bug" "lock"... l'info est souvent parcellaire mais tres instructive.

Vala !
Grompf.