(Courriels de diversion: <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> <epelles@olifant-religieuses.com> <reaccoutumait@bouderont-dedoublaient.com> <adjoignant@amorties-certifieras.com> <sentiment@enfuyais-internationalise.com> <urgente@egaillee-ombrelles.com> <jaillir@goudronnes-gestuels.com> )

J'ai une nouvelle neuve du monde des antiquités qui marchent
couci-couca (de chez moi quoi).

Le reseau de ces bonnes(!) vieilles apollo est du "Token Bus"
(oui BUS, pas ring)

Voila une occasion de depoussierer des vieux bouquin oubliés de tous
et de m'expliquer comment marche ce bidule :)

Si un jour j'arrive a ranger chez moi (mmmmh) il faudra
que je m'occupe de ces lourdes bestioles.

************

Autrement, j'ai un OS pour mon routeur unitel depuis qques temps.
on peut pas dire que le ternet fourmille de doc la dessus.

J'ai discuté avec un apprenti-dino qui m'a expliqué que ca
pourrait etre un "routeur de terminal".
Enfin, un truc qu'on branche sur un mainframe a court de port serie
pour pouvoir brancher tout plein de terminal texte dessus.

La bete se presente comme ca :

2 ports : 1 "reseau" et 1 "console"
ensuite il y a toute une floppé de port DB15 et DB25.

J'vais la rebrancher pour voir si je peux en tirer qqch.

si qqun a une idée. je prend :)

voili voulou.
bon dimanche, sous vos applaudissement (c)(r)(tm)

--
laurent "ker2x" laborde
:wq