(Courriels de diversion: <picotement@gaspillerions-mediatiseras.com> <contemplez@immoralisme-immobilieres.com> <decimant@comedie-commuer.com> <euphories@diametrales-arriere-train.com> <auditionneront@redonne-deboisant.com> <crepine@foudroyerent-grêles.com> <differences@assumerons-perclus.com> <rêvassez@latins-jouirent.com> <tactiles@apposons-destabilisa.com> <amendements@seduiriez-parcellises.com> )

On Thu, 11 Jul 2002 18:00:10 +0200
frederic.zulian <frederic.zulian@freesbee.fr> wrote:

> Lorsque je fais :
> [fred@fred1 fred]$ fax make print.ps> print.ps is postscript...
> [fred@fred1 fred]$>
> Il ne me crée pas de fichier "g3"
> mais Il me genere un fichier "print.ps.001
>
> Et si j'essaye avec sendfax, cela donne :
> [root@fred1 fred]# sendfax xx.xx.xx.xx.xx /home/fred/print.ps> Trying fax device '/dev/tty4c'... cannot open!
> Trying fax device '/dev/tty4d'... cannot open!
> sendfax: cannot access fax device(s) (locked?)
> [root@fred1 fred]#>
> Frédéric

Bon, on va reprendre depuis le début.
Pour envoyer des fax, il te faut un modem configuré et Gfax configuré aussi.
Configuration de Gfax. Celle-ci se fait sous "root" ou "su"
voici les conf de base qui marche avec mon modem olitec-wana faxmodemv90:
Modem Port= modem (si modem est sur /dev/modem)
Modem Type=auto
Modem Initialization String=ATZ
Modem Handshake=
Modem Quirks=
Modem Speed (bps)=57600 ou 115200
Baud rate switch=None
Max Tries per Page=1
Max Tries Continue=Yes
Ignore Carrier=No
Debug Level=3
Open Delay (msec)=500
Sendfax Config File= /etc/mgetty+sendfax/sendfax.config
Fax Users Allowed=ton-user
Fax Users Denied=
Run Fax Queue Every=Disabled
cliquer OK et revenir en user.

Fichier /etc/fax.config je te joins le mien qui fonctionne.

Maintenant, en utilisant Gfax, tu confectionneras dans /var/spool/fax/outgoing des "jobs" (tes fichiers .ps seront en .g3) de tes fax.
Pour les envoyer, en "root" ou "su" et là tu peux utiliser "sudo", lancer la commande "faxrunq" et tes fax seront envoyés et tes jobs se transformeront en "job done".

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr

fax.config