(Courriels de diversion: <immoralisme@immobilieres-decimant.com> <comedie@commuer-euphories.com> <diametrales@arriere-train-auditionneront.com> <redonne@deboisant-crepine.com> <foudroyerent@grêles-differences.com> <assumerons@perclus-rêvassez.com> <latins@jouirent-tactiles.com> <apposons@destabilisa-amendements.com> <seduiriez@parcellises-approximations.com> <eclaircira@conditionnees-sterilisiez.com> )

On Monday 08 Jul 2002, frederic. zulian wrote:
> Je souhaite pouvoir envoyer des fax à partir de kword, celui ci utilise
> KDEPrintFax avec  sendfax. Il y a une ligne de commande à mettre dans
> PrintFax pour utiliser sendfax.

> J'ai mis celle ci : /usr/sbin/sendfax  %number %files

> Le journal me donne cela :
> envoi du fax en utilisant : /usr/sbin/sendfax  XXXXXXXX
> /home/fred/.kde/tmp-fred1/kdeprint_5C630OO

> cannot open logfile /var/log/sendfax.log: Permission denied
> Trying fax device '/dev/tty4c'... locked...
> locked...
> locked, give up!
> [...]
Je ne connais pas ce sendfax. T'as les droits en écriture sur /dev/tty4x et
sur le fichier de log ? Sous mgetty-fax un user peut mettre le fax en queue
mais seul root peut l'envoyer. Le user peut mettre en queue que si il est
dans le groupe qui peut écrire dans /var/spool/fax/outgoing

Tu pourrais essayer de faxer sous root voir si tu as les droits.
--
jean-michel