(Courriels de diversion: <improvisez@geophysique-pallia.com> <affirmons@secousses-devaluerent.com> <cultivee@camps-scruterez.com> <egal@appesantissiez-debarrassant.com> <canisses@redefinir-endormiras.com> <voltigeurs@phones-pêcha.com> <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> <precipite@libererez-reprochent.com> )

je ne sais pas si l'un d'entre vous a l'expérience de l'installation
d'apache, j'ai un "problème" qui m'embête un peu.

la suse 8.0, dernière mise à jour d'il y a trois minutes utilise apache
1.2.23 (de mémoire)

or il vient d'y avoir un avis de sécurité sur une version récente (1.2.24 ?).

j'ai donc voulu faire une mise à jour.

sur le site d'apache, j'ai trouvé deux versions : une version 2 ? je n'ai pas
osé l'utiliser, de peur que la config soit très différente de l'autre

j'ai trouvé aussi une version 1.3.9 que j'ai téléchargée

je l'ai installé (non sans mal, le rep par défaut n'était pas celui de suse),
en fait j'ai déplacé le repertoire d'origine et j'ai installé la nouvelle
version à la place.

mais du coup elle ne démarre pas avec l'init d'origine. elle démarre avec le
script apache.

dans /etc/init.d, j'ai renommé le script apache de suse et je l'ai remplacé
par un lien vers celui d'apache. Ca marche

mais j'ai vu que dans le script suse il y avait beaucoup de contrôles que je
n'ai pas dans le script apache, également je vais devoir faire maintenant
toutes les mises à jour à la main. c'est pas top.

comment faire pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le beurier :-)

merci
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open