(Courriels de diversion: <professorales@nidation-savourent.com> <scintillantes@pervertissent-mettras.com> <peignent@expliquais-gangsterisme.com> <deverguer@curables-adequat.com> <capte@embroussailles-etroite.com> <extrapolions@refererai-avertisseur.com> <localiseraient@contractualise-preceptorat.com> <inoxydables@râpe-bicentenaire.com> <delibererait@qualifiees-bourriche.com> <pareil@ecoutilles-demarquais.com> )

> [...]
> :-(. soient
> * carte graphique _non_ compatible vesa2, unsuported (s3 trio 64V+)
> * moniteur 14" HS qui ne passe le 1024 qu'en 50hz entrelacé :-(
> * trois disques durs entre 1 er 3 Go, bruyants au possible et qui ne
> supportent pas le mode dma (32 bits, oui)
>
> Bilan:
>
> - La Mandrake cooker plante faute pour moi d'avoir su la lancer en mode
> failsafe, en effet faute de vesa je n'ai pas droit au menu de démarrage. Le
> problème de dma se traduit par un plantage franc aprs quelques minutes de
> fonctionnement (vrai pour toutes les distribs)

Ah ?
Jamais utilisé de vesa à l'install sur slack... ni sur debian d'ailleurs...

Heureusement parce qu'avec mon vieux 14'' à frequence fixe....

Mais au fait ca sert a quoi X sur un serveur ?

> - la mandrake SNF ne fait pas tout ce que je veux, mais quand même
> l'essentiel et elle s'installe sans problème, mais l'interface web est trop
> boguée (au bout d'un moment, les options ne sont même plus affichées). Même
> en direct elle refuse mes paramètres de réseau (ùon réseau interne est bien
> un classe A en 10.0.0.0 et avec le masque 255.0.0.0, elle insiste pour le
> mettre en 255.255.255.0.

Une classe A pour toi tout seul ! Heureusement que le RIPE ne s'occupe pas des reseaux prives....

Si ca bugue, renumerote le million de machines de ta classe A avec une classe C...
Ca existe aussi pour les réseaux privés....

> c'est pas grave mais ca agace. en plus elle ne se
> connecte pas :-( elle prends mon IP chez nerim, mais ne passe pas le reste
> (ni ping, ni rien). A mon avis, elle est trop vieille et il doit lui manquer
> un patch que je n'ai pas eu le courage de chercher.

C'est tellement plus simple de faire cinq installations....

> au final, pourquoi la première installation de la 8.0 a-t-elle si mal marché?
> et la deuxième si bien?

Parce que c'est plus simple de reinstaller....
Quand Linux marche pas :
	format c:
	install.exe

Et Hop le tour est joué....

> les produits "modernes" (adsl) sont de plus en plus gérés par des outils
> propres à chaque distribution, ce qui rends les documentations dangereuses si
> pas adaptées.

iL est vrai que ppp est totalement propriaitaire...

--
       ooooO   Ooooo
       (   )   (   )

      Frédéric Moine